Aller au contenu principal
Kamco

L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL… flexible et polyvalent

Quand Kamco a eu besoin d’un logiciel d’estimation qui gérait une base de données et qui pouvait communiquer directement par courriel ou par télécopieur avec ses clients, fournisseurs et sous-traitants, Guy Malenfant, directeur du département de l’estimation, a magasiné puis retenu L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL. Sa raison : la polyvalence. « Nous pouvons l’adapter à nos propres besoins », souligne-t-il. Des exemples ? Personnaliser les sections de devis ou créer des feuilles préétablies pour des cloisons standards utilisées souvent, mentionne-t-il. Même chose pour la banque de matériaux incluse dans le système qui peut être mise à jour.

Le passage d’Excel à L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL a uniformisé la présentation et les calculs des cinq estimateurs à l’emploi de l’entreprise. « On s’y retrouve plus facilement dans la soumission elle-même et à la fermeture, on compare des pommes avec des pommes. C’est efficace », dit Guy Malenfant.

Le directeur de l’estimation chez Kamco apprécie particulièrement la flexibilité de L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL. « Nous pouvons créer de nouvelles sections, par exemple le revêtement de plastique, que nous utilisons souvent et qui n’existait pas dans la base du logiciel. Il est également facile de se créer des modules standards et de les utiliser par la suite. »

Si des modules plus complexes permettent de raffiner davantage certaines opérations, l’apprentissage du système peut néanmoins se faire par étapes. L’usager peut devenir fonctionnel avec les feuilles de base de L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL et l’utiliser dans son quotidien quelques jours après l’installation, souligne Guy Malenfant.

Entrepreneur général dans la construction de bâtiments commerciaux et industriels sur tout le territoire du Québec, Kamco emploie une centaine de personnes sur des chantiers dont l’envergure va de 50 000 $ à 17 M $.

Guy Malenfant
Directeur du département de l’estimation