Aller au contenu principal
Constructions Allard

L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL… pour sauver du temps

Vice-président des Constructions Allard, Stephen Fortin a magasiné durant plus de trois ans avant d’arrêter son choix sur L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL. « Nous sommes satisfaits et il répond à nos attentes », exprime-t-il.

Déposer une soumission, requise à une date de tombée et une heure précise, demande des outils fiables qui aident à procéder rapidement. Stephen Fortin s’appuie, entre autres, sur la possibilité de mettre en parallèle des projets similaires en retournant simplement dans un dossier stocké dans le logiciel. « Les courbes comparatives se superposent, dit-il, et je peux voir s’il y a des écarts considérables, comparer l’évolution des coûts entre deux projets similaires. Avec la courbe en pourcentage, je peux également vérifier, si pour certaines sections de devis, par exemple, je me situe toujours autour du bon pourcentage par rapport au montant total de la soumission. On peut aussi faire des montages, des murs ou des fondations types, comme c’est préétabli et prêt à fonctionner, c’est rapide. »

C’est un besoin d’uniformiser les méthodes de travail qui a amené Les Constructions Allard à chercher un logiciel d’estimation. L’utilisation d’un tel logiciel améliore de plus la sécurité des données de l’entreprise car ce logiciel est impossible à copier. De plus l’utilisation en réseau nous assure la sauvegarde complète à tous les jours.

« Avec ses formules établies à l’avance, L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL minimise les risques d’erreur et il est facile à apprendre, ajoute Stephen Fortin. Un clic et les données entrées s’enregistrent au fur et à mesure. »

Les Constructions Allard emploie 45 personnes dont 5 estimateurs et gère une banque de fournisseurs de plus de 1000 noms. L’entrepreneur général est présent sur des chantiers industriels, commerciaux et institutionnels, à Drummondville et dans un rayon de 100 km.

 

Stephen Fortin
Vice-président