L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL : des archives facilement accessibles
« Simple à utiliser », est le premier avantage que mentionne Yvan Loignon, président de Développement Jazzco inc., à propos de L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL.
Puis il insiste sur les multiples possibilités de la bibliothèque d’archives. « On fait des soumissions, dit-il, et souvent les contrats sont octroyés plusieurs mois plus tard. Avant de commencer les travaux, on peut vérifier ou revoir rapidement nos calculs, reconfirmer certains détails. Nos quantités sont-elles encore les bonnes ? S’il y a des différences, on voit pourquoi. Si les plans ou les quantités changent, on peut réajuster sur-le-champ. Ce sont là des aspects très importants pour nous. »
Un environnement clair, des bases de données qui facilitent les comparaisons et les suivis, des formules de calcul qui s’appliquent automatiquement et réduisent les erreurs, sont d’autres aspects que le président de Développement Jazzco et son personnel apprécient. « À la fin, une opération de validation vient confirmer qu’aucun oubli ne s’est glissé », ajoute-t-il.
Si Yvan Loignon n’utilise qu’une partie des fonctions de l’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, celles qui répondent à ses besoins, l’estimateur de la compagnie fait régulièrement le relevé des quantités avec e-Plans. « Il est aussi facile d’utilisation, rapporte-t-il. On peut y mettre en place nos coûts au pied carré ou par unité et on peut s’en servir sur plusieurs projets pour les comparer. »
Développement Jazzco inc. est un entrepreneur général et gestionnaire de projet en construction et rénovations commerciales.