L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL : fiabilité testée et confirmée !
Guy Geoffroy, vice-président, et Richard Lapointe, estimateur chargé de projet chez Construction G & L Geoffroy l’avouent, ils ont d’abord été sceptiques par rapport à la précision des calculs générés par un logiciel d’estimation. « Quand je ferme une soumission de 2 M $, je veux être certain d’avoir les bons chiffres, c’est la rentabilité de l’entreprise qui en dépend », dit Guy Geoffroy. Avant d’accorder leur confiance ils ont donc fait leurs propres tests : monté des soumissions en parallèle avec le système maison qu’ils utilisaient et avec L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL. Conclusion ? « Nous arrivions toujours au même résultat. Non seulement le logiciel est fiable, mais si nous avons oublié des montants ou des sous-traitants, il nous en avise », ajoute Guy Geoffroy.
Les atouts qu’il apprécie particulièrement chez L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL ? Le temps consacré à élaborer une soumission réduit presque de moitié. La possibilité d’archiver toutes les soumissions et d’y retourner même des années plus tard pour extraire des données si, par exemple, se présente un projet identique. L’invitation personnalisée à soumissionner émise aux sous-traitants par le logiciel qui leur fournit tous les détails nécessaires incluant la date de visite des lieux.
« Le plus grand avantage, poursuit-il, c’est d’avoir toutes les informations et toutes les données à la même place. »
Recommandent-ils L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL ? « Oui. C’est un système efficace qui réduit les pertes de temps et augmente la productivité car il peut gérer plusieurs projets en même temps », concluent d’un même accord
Construction G & L Geoffroy exécute des projets de quelques milliers de dollars jusqu’à 2,5 M $ dans la région de Sherbrooke, la plupart dans le domaine institutionnel ou la rénovation commerciale. En période de pointe l’entreprise emploie une dizaine de personnes.