Skip to main content
Dama Construction

L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL…facile et efficace

Dama Construction a récemment transité d’un système d’estimation maison vers L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL et utilise maintenant le logiciel sur une base régulière depuis juillet 2008. Il est facile et agréable d’y naviguer, dit Claude Bourret, directeur aux opérations. Les étapes s’apparentent au processus d’estimation généralement utilisé dans plusieurs entreprises de construction. »

Parmi les outils de L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, Claude Bourret apprécie particulièrement les feuilles de calcul, pré alimentées avec des valeurs par défaut. « Tout ce qu’il me reste à faire, dit-il, c’est entrer un relevé de quantité et j’obtiens automatiquement les coûts. En plus de sauver du temps, ça me permet d’aller plus loin dans l’exercice. Je peux, par exemple, inviter des fournisseurs ou des sous-traitants à soumissionner pour le même projet puis les comparer. D’autre part, s’il y a un écart important entre les coûts que j’ai calculés et ceux des sous-traitants, cela m’indique qu’il y avait peut-être une condition que je ne connaissais pas et qui modifie la valeur de l’exécution des travaux ». La feuille de calcul et le Catalogue, une base de données de coûts moyens des matériaux et de la main d’œuvre continuellement tenue à jour, peuvent ainsi devenir des outils de vérification supplémentaire pour une estimation plus juste.

« Avec son menu complet sans être complexe, L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL répond à tous nos besoins », conclut Claude Bourret.

Dama Construction, entrepreneur général, emploie une quarantaine de personnes dans ses bureaux de Dorval et fait affaires avec 7200 sous-traitants sur ses différents chantiers, des commerces de détail, d’Halifax à Vancouver.

 

Claude Bourret
Directeur aux opérations